Accueil > Salle de presse > 2X plus de goût : Une ode à la gourmandise



2X plus de goût : Une ode à la gourmandise

jeudi 10 décembre 2015, par Sophie Manuel Communication


L’Opération « Deux fois plus de Goût » imaginée par l’Office de Tourisme de Blois Chambord offre un voyage à travers une cuisine inventive de produits de la région. Laissez-vous guider par la libre expression de la cuisine des chefs des châteaux de la Loire.

Pour vous inviter à découvrir ses nouvelles créations, chaque chef partenaire compose un menu authentique et inventif sur la base de deux entrées, deux plats, deux desserts et deux verres de vin. Il suffit de se laisser faire, découverte originale et gourmande garanties ! Pas besoin de desserrer sa ceinture pour ce voyage des saveurs, le menu dégustation est présenté sous forme de mini-portions. Eco-responsables aussi, certains menus établis spécialement pour l’opération « 2X plus de goût » sont élaborés avec des produits saisonniers issus de circuits courts ou bio.

16 restaurateurs du territoire Blois Chambord vont présenter ce menu dégustation du 15 janvier aux 31 mars. Séduits par le concept, les Offices de Tourisme du Pays de Vendôme et du Val de Cher Beauval rejoignent pour cette 6éme édition, le dispositif. Ce sont donc près de 25 restaurants sur ces trois grandes destinations touristiques au cœur du Val de Loire qui proposeront cette idée originale de 2X plus de goût. 

Les menus dégustations sont l’objet d’un bon moment passé en famille ou avec des amis ou l’on prend le temps de la découverte, de la gourmandise,… et du bien-être avec les siens. Ce sont des menus complets, tous les vins étant inclus, avec une mise en avant des vins locaux tels que les AOC Cheverny, Cour-Cheverny et Touraine-Mesland. Le rapport qualité-prix-plaisir est exceptionnel. Il suffit juste de se laisser guider par les chefs…

Cuisine ouverte pour les enfants
La nouveauté de cette année est la découverte des cuisines pour les enfants. L’idée est de faire visiter les coulisses afin de sensibiliser à cet art et bien-sûr stimuler la curiosité gustative des enfants.
 « Avec « 2 fois plus de goût » et « 2 fois plus de couette » (voir encadré), notre objectif est d’animer la basse saison, avec des initiatives originales et représentatives du dynamisme de notre territoire », explique l’Office de tourisme Blois | Chambord.

La liste des restaurateurs et les menus dégustations « 2 fois plus de goût » sont sur http://www.bloischambord.com/organiser/restauration/operation-2-fois-plus-de-gout-0



Et aussi… « 2 fois plus de couette »
« 2 fois plus de couette » permet aux visiteurs de découvrir le patrimoine régional à leur rythme en passant trois nuitées sur place et en en payant seulement deux ou de bénéficier de l’offre week-end (2 nuits dont la 2éme à 50 %). Cette année, 70 établissements hôteliers (du 1* eu 4****), chambres d’hôtes participent à cette quatrième édition. 
http://www.bloischambord.com/blois/offres-speciales
 



Contact :

> Office de tourisme Blois|Chambord, tél. 02 54 90 41 41 – www.bloischambord.com
> Office de tourisme du Pays Vendômois, tél. 02 54 77 05 07 - www.vendome-tourisme.fr
> Office de tourisme Val de Cher Beauval, tél. 02 54 75 22 85 - www.tourisme-valdecher-staignan.com

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - presse@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Auberge de l'ecole
  • Restaurant l'Agriculture
  • L'embarcadére
  • La Maison d'à Coté
  • La Maison d'à Coté
  • 2X plus de goût
  • 2X plus de goût
  • 2X plus de goût
  • 2X plus de goût