Accueil > Salle de presse > Alerte Rouge à Blois



Alerte Rouge à Blois

mercredi 16 septembre 2020, par Sophie Manuel Communication


« Alerte rouge » prendra figure à Blois, le vendredi 18 septembre à partir de 20H30 au cinéma Lobis. Les professionnels de l’Évènementiel et du spectacle souhaitent par l’opération lumière sensibiliser aux difficultés de ce secteur. Cela sera aussi un moment de rassemblement et de soutien aux prestataires techniques du spectacle vivant.

Les festivals, les concerts, les spectacles vivants ne seront pas ce qu’ils sont sans les prestataires techniques. Aujourd’hui ils sont totalement démunis et à travers « Alerte rouge », ils le témoignent.

La France subit de plein fouet les conséquences du Covid 19 menaçant des secteurs d’activité entiers directement liés aux rassemblements de publics divers, au premier rang desquels l’évènementiel et le spectacle : premiers arrêtés et derniers à pouvoirs repartir, faute de la visibilité indispensable à la reprise.

Cette opération lumière se déroule sur toute la France du 14 au 18 septembre, et avec le concours des pouvoirs publics, les prestataires techniques et les fabricants/distributeurs éclaireront en rouge leurs entreprises mais également des bâtiments publics et privés à Paris, Marseille, Tours, Orléans,…. Pour Blois, le rendez-vous est donné le vendredi 18 septembre à 20H30 au Lobis (salle de concert All That’Jazz). Tout le monde est invité à venir vendredi soir soutenir les entreprises techniques régionales. Il est indispensable que le gouvernement déclenche un plan de soutien spécifique pour les professionnels de l’évènement. Sans les prestataires techniques, il n’y aura plus de concert extérieur, festival, d’évènement professionnel ou sportif !

En effet, l’objectif de l’opération Alerte Rouge est de mettre la lumière sur les savoir-faire de ce secteur et de sensibiliser le gouvernement ainsi que les décideurs et élus des territoires au drame économique et social qui s’annonce. Les prestataires techniques du spectacle vivant et de l’évènement (sonorisation, structure, décors, régie,…) représentés par le syndicat professionnel Synpase sont démunis face à un effondrement de leur chiffre d’affaires de 80 % en moyenne en 2020, et aux plus grandes incertitudes pour le début de l’année à venir, menaçant directement et à très court terme leur survie, ainsi que celle des dizaines de milliers d’emplois qui les composent.

Infos pratiques
Date : Vendredi 18 septembre à partir de 20H30
Lieu : Les Lobis 12 avenue du Maréchal Lyautey 41000 BLOIS
Contact Loir-et-Cher : Stéphane Benier / 06.25.59.06.93 / Régie G, Direction Technique, Sonorisation
www.synpase.fr

Contact Presse
Sophie Manuel – Tél : 06 15 12 73 31 – presse@sophie-manuel.com

Portfolio