Accueil > Salle de presse > Blois, le rendez-vous des barbiers



Blois, le rendez-vous des barbiers

mardi 5 mars 2019, par Sophie Manuel Communication



Les 24H du Barbier sont un événement pour les barbus, les barbiers et les amoureux de barbe, qui se passe à Blois au cœur du centre-ville, du 26 au 27 avril. Et cette 5éme édition prend de l’envergure avec des performances de barbiers venant de France et de Navarre.

C’est un nouveau défi pour les 24H du Barbier. En effet cet événement devient le rendez-vous français de la barbe. Comme les autres années, il y aura de la taille de barbe et du rasage à l’ancienne pendant 24H non-stop par la crew Mister Kutter, des stands pour les amateurs de l’univers « Kustom kulture », de la musique live, du style avec un festival de looks, de barbes, de tatoos,… et, pour la 1ère année, des shows par des barbiers de carrure nationale.

Cette nouvelle orientation portée par DIRTY GENTS, association pour la promotion de la barbe et du métier de barbier et par O’Barbershop, le fournisseurs officiels des barbiers, permettra de mettre en lumière des barbiers qui vont se succéder sur scène pour des prouesses. Tels des artistes avec leurs matériels, gestuels et rituels, ces hommes et femmes (et oui il y en a aussi !) qui viendront de la Côte d’azur, Bourgogne, Bretagne ou encore de Rhône-Alpes , vont exécuter des tailles et coupes en live devant un public d’initiés. Il n’y aura pas de pression pour les artistes barbiers, la décontraction et la bonne humeur ont toujours été la ligne conductrice des 24H du Barbier.

Musique, motos et ambiance festive

En parallèle, l’espace « Barber town » dans la rue St Lubin ouvrira dès 14H le vendredi permettant de découvrir les Harley Davidson rutilantes venant du Mans, la customisation made in Vtwin Sore,..... La programmation musicale de cette 5éme édition sera surprenante avec deux DJ qui assureront le son pendant 24H ; Hank The Ripper le passionné de Rockabilly et Nero avec une énergie gargantuesque pour une sonorité résolument rap. Même la restauration et la boisson seront déclinées ambiance vintage et année 50 avec par exemple, un stand de ribs par le Clipper. Pour le live, trois groupes seront sur la scène de la place Louis XII à Blois dès 19h30 pour des concerts gratuits ; FOOL SYTEM commencera avec une tonalité rock, grunge, et plus particulièrement indie anglo-saxon des 90’. L’imposant rappeur NERO touchera les amateurs de rimes bien senties, de bonnes basses et de samples atmosphériques. Le live se terminera avec THE BEARDED BASTARDS, cette bande de barbus à l’humour décapant et au son punck-hard core.

Les hommes et la barbe

La barbe a la cote… 8 hommes sur 10 aujourd’hui apprécient la barbe. Et ce capital séduction très tendance ne supporte pas le laisser-aller. Il faut en prendre le plus grand soin. Au-delà du simple fait de se faire tailler la barbe et donc, d’arborer une barbe parfaitement entretenue, le passage chez le barbier a une toute autre dimension. Il n’englobe plus seulement la notion de nécessité mais aussi et surtout, la notion de détente. En fait, aller chez le barbier c’est comme aller chez l’esthéticienne. On y va certes pour se faire enlever des poils, mais aussi pour s’offrir un moment rien qu’à soi.

Emmanuel Renaud, qui est à l’initiative des 24H du Barbier est également fondateur des barbiers Mister Kutter, 4 shops, Blois, Tours, Orléans et le Mans et aussi créateur d’une gamme de produit bio « Mister Kutter Beauticare ». Il est convaincu que cette manifestation au départ grand-public, peut aussi devenir un rdv incontournable des professionnels du monde de la barbe et le tout dans une ambiance détendue et surtout festive !
 




Infos pratiques :
Organisateur : Dirty Gents (association dédiée à la promotion des métiers du barbier)
Dates : Vendredi 26 avril 14H à Samedi 27 avril 14H
Lieu : rue St Lubin et Place Louis XII à Blois (Région Centre Val de Loire)
Taille et rasage non-stop pendant 24H : Shop Mister Kutter, rue ST Lubin
Show : de 14H30 à 18H le vendredi 26 avril place Louis XII par Giorgi julien de Why not gentlemen’s barbershop (25), Solin Laurie de Lady Barber (29), Florian Mallet de Lincoln Barbershop (56), Jabrane ALAOUI CHRIFI de Homme Pur Barber Shop (83) et Erwann Palumbo de The Rshop (38).
Espace Barber town : rue St Lubin, vendredi 26 avril de 14h à 22H
Concert gratuit : dès 19H30 vendredi 26 avril place Louis XII // FOOL SYSTEM – MAGNETIK - THE BEARDED BASTARDS

https://www.facebook.com/24-Heures-du-Barbier-763195537157692/




Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06 15 12 73 31 – presse@sophiemanuel.com

Portfolio

  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER
  • 24H DU BARBIER