Accueil > Salle de presse > Bracieux, l’autre "capitale" du vélo



Bracieux, l’autre "capitale" du vélo

vendredi 1er août 2014, par Sophie Manuel Communication

Le dimanche 31 août, le village solognot accueille la 16e Fête du vélo, organisée par l’Office de tourisme de Blois |Chambord, et qui s’inscrit cette année dans le cadre des "Échappés de la Loire à vélo". 

La ferveur du Tour de France à peine retombée, c’est à une autre fête du vélo que les amoureux de la Petite Reine sont conviés, le dimanche 31 août à Bracieux. Mais ici, dans ce petit village lové au cœur de la Sologne, à un jet de pierre de Chambord, il n’y aura ni dossards, ni Maillot Jaune, ni classement.

Ce sera simplement le plaisir de (re)découvrir, à son rythme, la beauté de paysages exceptionnels, dans le calme apaisant d’une nature sauvage, où se côtoient cerfs, canards colvert, chevreuils, hérons ou faisans ; et de se retrouver, en famille ou entre amis, pour une escapade à la fois sportive, gastronomique et conviviale. 

Un concours du cycliste insolite

Deux parcours sécurisés, de 37 et 47 kilomètres au choix, agrémentés d’animations et empruntant les itinéraires des "Châteaux à Vélo", seront proposés, dès 9 heures, aux quelque 2 000 cyclotouristes attendus.

Chemin faisant, les randonneurs pourront s’arrêter à mi-parcours pour un déjeuner animé, avant de rallier Bracieux où les attendra le concours du cycliste insolite, doté de nombreux lots dont un vol en montgolfière pour une personne, ou encore une promenade en canoë et une balade en quad pour deux personnes. Pour gagner, rien de plus simple : il faudra séduire le jury, en arborant un déguisement cocasse ou en enfourchant une bicyclette originale. Pourquoi pas les deux ! En outre, un tirage au sort, organisé par la Région Centre, permettra de remporter un vélo. 

Ceux qui souhaitent participer à la fête mais qui n’ont pas de vélo pourront le retirer sur place, après réservation auprès de Vélo-Châto, tandis que chaque participant recevra un carnet de route, bien utile pour consigner tous les souvenirs emmagasinés lors de cette belle journée.

Cette 16e Fête du vélo s’inscrit dans le cadre des "Echappées de la Loire à Vélo", qui permet aux cyclistes de découvrir, en été, toutes les facettes de la Région Centre, à travers de très nombreux parcours balisés, en Val de Loire, dans le Perche, la Sologne, le Giennois ou encore le Sancerrois.

www.bloischambord.com
www.chateauxavelo.com  
www.echappees-loireavelo.fr

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Fête du vélo
  • Fête du vélo
  • Fête du vélo
  • Fête du vélo
  • Fête du vélo
  • Fête du vélo