Accueil > Salle de presse > Châteaux à vélo s’agrandit !



Châteaux à vélo s’agrandit !

mercredi 29 juillet 2015, par Sophie Manuel Communication


« Châteaux à vélo » s’agrandit avec deux nouveaux parcours. Succès oblige ! Ce réseau d’itinéraires variés, sécurisés et accessibles à tous, permet de découvrir autrement sur les sentiers de la destination Blois Chambord, les châteaux du Val de Loire. Des centaines de kilomètre de nature, d’aventure et de petits bonheurs à partager, en pédalant.


Plus de 450 km (dont 105 sur pistes cyclables) balisés et 14 parcours de 10 à 43 km serpentant à travers la Vallée de la Loire : tel est le concept des "Châteaux à Vélo", développé par l’office du tourisme Blois-Chambord, Agglopolys et le Grand Chambord depuis 2002. De Chambord à Cheverny, de Fougères-sur-Bièvre à Troussay, en passant par Chaumont-sur-Loire ou le village d’Onzain, les plus beaux châteaux et manoirs, somptueux ou insolites, se dévoilent sous un jour nouveau.
Parcours 20 et 21


Le nouveau parcours intitulé « Entre vignes et coteaux du Touraine Mesland, », N°20 est une occasion, pour les amateurs de vin, de découvrir des paysages préservés et de déguster l’AOC Touraine Mesland, mais aussi aux amoureux de la nature de découvrir à leur rythme, les trésors cachés dont la région regorge comme les églises du XI et XIIe siècle et les maisons à pans de bois. Un parcours de 30 km. « Entre Moulins et Lavoirs », l’autre nouveauté « Châteaux à vélo » est un itinéraire de 35 km au cœur du Val de Cisse. L’observateur attentif pourra apercevoir quelques animaux près du Parc Botanique du Val de Cisse. Sans oublier, au détour d’un virage le moulin ou après le franchissement d’une passerelle, la découverte d’un lavoir. Une belle aventure en famille ou on en prend plein les yeux !
Signalétique spécifique


Impossible de se perdre sur les chemins, les routes secondaires (choisies pour leur faible fréquentation) ou les pistes cyclables, les itinéraires de "Châteaux à Vélo" sont parfaitement sécurisés et sont doublés d’une signalétique directionnelle complémentaire. Une nouvelle carte touristique vient d’être imprimée en 25 000 exemplaires et diffusée gratuitement dans tous les relais touristiques de la destination Blois Chambord. Le site www.chateauxavelo.com présente la totalité des parcours et de nombreuses informations (loueurs de vélo, hébergements labélisés accueil vélo,…).Et puis qu’on se le dise, les Châteaux à vélo, c’est bien plus rigolo !


www.chateauxavelo.com



Fête du Vélo du 6 septembre (l’échappées à vélo N°30). 
Départ de 9h à 11h, deux boucles de 32 km et 49 km, départ du Château de Beauregard à Cellettes.
Entre vignoble et châteaux, découvrez les charmes de la destination Blois-Chambord
Prix 5€/personnes et gratuit pour les moins de 12 ans. 
www.bloischambord.com
 



Contact presse : Sophie Manuel
contact@sophiemanuel.com - Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Châteaux à vélo
  • Chateaux à vélo
  • Châteaux à vélo
  • Châteaux à vélo
  • Châteaux à vélo
  • Châteaux à vélo