Accueil > Salle de presse > Châteaux de la Loire, le magazine qui invite à l’évasion



Châteaux de la Loire, le magazine qui invite à l’évasion

jeudi 14 juin 2018, par Sophie Manuel Communication


Pour préparer sa venue en Val de Loire et peaufiner la préparation des vacances, rien de mieux qu’un beau magazine sur papier brillant avec des jolies photos, des reportages et des idées sympathiques de sorties. Le numéro annuel du magazine « Châteaux de la Loire » vient de sortir.

Ce magazine réalisé par l’association d’Oracom (éditeur) et de l’office de Tourisme de Blois-Chambord est édité à 35 000 exemplaires. Châteaux de la Loire est en vente en kiosque du 17 mai au 12 août 2018 sur tout le territoire français au prix de 5.90 € et un numéro spécial à 9.90€ avec le DVD « Les châteaux vus du ciel ».

Au sommaire de ce cinquième numéro, la nature. Elle est belle et imposante autour des châteaux de la Loire, elle incite à se promener à la découverte des roses, à visiter les œuvres artistiques des jardins, à pédaler sur les chemins « Châteaux à vélo » (carte des 500 km d’itinéraires cyclables balisés offert dans le numéro). Entre la majesté des grands et des petits châteaux et les activités pour se ressourcer, les vacances devraient être royales !

Ce magazine permet une découverte autrement du Val de Loire et plus spécifiquement de la destination Blois-Chambord, soulevant différentes facettes souvent inattendues par le lecteur. Un numéro plébiscité également pour toutes les nouveautés et l’actualité de la saison qui sont fournies, complétant l’information annuelle des guides touristiques. Un outil de promotion qui fonctionne avec une augmentation constante des ventes du numéro précèdent (+12% en 2017).

Voir un extrait du magazine : 
https://www.bloischambord.com/carnet-d-ambiances/le-magazine-chateaux-de-la-loire

Contact presse : Sophie MANUEL
presse@sophiemanuel.com – Tél : 06 15 12 73 31



Destination Blois-Chambord
Blois-Chambord, une marque touristique pour un ensemble de 90 communes autour de Blois. Un Office de Tourisme intercommunautaire avec quatre points d’information au pied des 4 châteaux de la destination : Blois, Cheverny, Chambord et Chaumont-sur-Loire. 1 million de nuitées. De 300 à 800 000 visiteurs dans les châteaux. Des vacances toute l’année et pour toute la famille. Des loisirs variés et 500km d’itinéraires « Châteaux à vélo".
 



 

Portfolio

  • Le magazine Châteaux de la Loire
  • Le magazine Châteaux de la Loire
  • Le magazine Châteaux de la Loire
  • Le magazine Châteaux de la Loire
  • Le magazine Châteaux de la Loire