Accueil > Salle de presse > Cheverny Doggy bag



Cheverny Doggy bag

dimanche 23 juin 2013, par Sophie Manuel Communication

Un sac de complaisance aux couleurs du vin de Cheverny pour votre bouteille ouverte au restaurant. Plus de complexes, plus de questions, le vin rentre à la maison !

Qui ne s’est jamais retrouvé attablé au restaurant face au dilemme « j’ai envie de commander un bon vin, mais une bouteille pour deux c’est trop ? ». Pour vous permettre de déguster du vin de qualité et d’emporter votre bouteille entamée, les vignerons de Cheverny ont pris l’initiative d’offrir des sacs aux restaurateurs.

Des sacs dédiés aux vins

Les « Doggy bag Cheverny » ont été créés dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans des AOC Cheverny et Cour Cheverny*. Proposé depuis le printemps dans les restaurants du Loir-et-Cher, ce sac est aujourd’hui de plus en plus demandé hors des frontières de l’aire de l’appellation Cheverny. Alors n’hésitez plus, demandez votre sac Cheverny pour prolonger votre dégustation tranquillement à la maison en toute sérénité.

*La fête des vendanges de Cheverny, le samedi 7 septembre prochain, clôturera, les festivités 20 ans des AOC Cheverny et Cour Cheverny.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Le vin blanc de Cour Cheverny

Produite par 11 communes, l’appellation Cour Cheverny présente l’originalité de n‘être réalisée qu’à partir du cépage de Romorantin, qui fut introduit par François 1er en 1519 et planté aux abords du château où vivait sa mère. Uniques au monde, les Cour Cheverny, dont 52 % de la production est éco-certifiée, sont des vins blancs secs, vendangés à maturité tardive, qui peuvent être dégustés jeunes mais qui sont également d’excellents vins de garde.

Le vin blanc, rouge et rosé de Cheverny
L’appellation Cheverny, qui s’étend sur 24 communes, offre quant à elle une plus grande diversité de cépages et produit des vins d’assemblage. Les Cheverny blanc marient la fraicheur aromatique du sauvignon à l’élégance du Chardonnay. Les Cheverny rouge et rosé allient la finesse et la subtilité du Pinot Noir à la fraicheur et la rondeur du Gamay. Ce sont des vins souples, fruités et légers, , qui accompagnent de leurs saveurs des mets complexes, mais également simples et raffinés. 
--------------------------------------------------------------------------------------------------

www.maisondesvinsdecheverny.fr

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Doggy bag Cheverny
  • Sac de complaisance Cheverny
  • Sac Cheverny