Accueil > Salle de presse > Cheverny, son château, ses vendanges et… son festival



Cheverny, son château, ses vendanges et… son festival

mercredi 3 septembre 2014, par Sophie Manuel Communication

Le 13 septembre ne sera pas seulement la Fête des Vendanges à Cheverny, mais aussi celle de la culture, avec une très belle programmation théâtrale et musicale.

Rock, pop, soul et R’n’B… La Fête des Vendanges de Cheverny, le 13 septembre, ne fera pas seulement la part belle aux AOC et autres producteurs locaux ; elle permettra aussi à de jeunes talents et à des artistes confirmés de faire (re)découvrir leur musique et de communier ainsi avec le public.

Dès 15 heures, le groupe pop rock Absolute Wapiti, qui s’était déjà signalé en mai dernier lors de la 12e édition de Musique Loisir de Cour-Cheverny, ouvrira le bal, avant de remonter sur scène à 19 heures, pour une deuxième partie électrique ! Marwan & Soayla, déjà bien connues dans la région pour s’être notamment produites lors de la Fête de la Musique 2013, prendront la suite sur des rythmes soul et R’n’B. Place ensuite à la prometteuse Camille Esteban (17 ans), qui mène de front musique (elle vient d’enregistrer un Extended Play de 7 titres dont un live et deux compositions personnelles) et de brillantes études scientifiques. La Blésoise, qui avait assuré la première partie d’un concert de Guillaume Grand (‘‘Toi et Moi’’), clôturera cette après-midi avec sa guitare électro-acoustique. 

Ours et Pierre Souchon, en ‘‘chefs d’orchestre’’

En soirée, un concert gratuit concocté par les parrains Ours et Pierre Souchon (déjà présents l’année dernière) devrait enflammer Cheverny. Au programme : Ben Ricour, S’accompagnant sur scène d’une guitare, il maîtrise également le cajon du pied gauche, sorte de percussion péruvienne, et un sampler du pied droit. Ben Ricour a écrit pour Olivia Ruiz la chanson « J’traîne des pieds » et coécrit « Vivons la paix  » et « Abradabra » pour Florent Pagny. Il assure les premières parties de Marc Lavoine, Véronique Sanson, Tryo ou encore Vanessa Paradis. Puis le show de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, mélopées afropéennes et jazzy, ou le fils de Laurent Voulzy et DjeuDjoah nous invitent au voyage, à travers des ritournelles où les filles, les astres, l’Afrique, les Antilles, leurs figures tutélaires et la musique (toujours elle…) tiennent une place de choix. Leur single « Soleil au réveil » vient tout juste de sortir. Une surprise clôturera forcément cette soirée musicale avec toute la bande de potes !

Enfin, deux représentations du spectacle "L’Adorée", proposé par la Compagnie du Hasard (18h15 et 20h) complèteront la programmation et donneront à cette Fête des Vendanges un caractère encore plus exceptionnel. Une soirée qui pourra évidemment se prolonger au bar à vin, installé sur la place du village, au Fumoir de Sologne et au comité des fêtes de Cour-Cheverny, pour une pause gourmande.

Cette Fête des Vendanges, dont le succès se confirme d’année en année, démontre que Cheverny s’installe non seulement comme la capitale du vin en Loir-et-Cher, mais qu’elle devient aussi un haut lieu culturel. 

www.maisondesvinsdecheverny.fr  

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Ben Ricour
  • DjeuhDoah & Lieutenant Nicholson
  • Absolute Wapiti
  • Ours à la Fête des Vendanges
  • Pierre Souchon à la Fête des Vendanges
  • Ours et Pierre Souchon à la Maison des Vins de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Visuel Fête des Vendanges