Accueil > Salle de presse > Cinq châteaux font campagne



Cinq châteaux font campagne

mercredi 12 juillet 2017, par Sophie Manuel Communication


Les petits Châteaux du Val de Loire ont du caractère et décident de le faire savoir. Les châteaux de Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay, Villesavin, accompagnés de l’Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire s’associent pour mener une campagne de communication collective pendant tout l’été, une première.

L’axe de communication de cette campagne des cinq petits châteaux de Blois-Chambord et de l’Office de Tourisme de la destination est la mise en avant de la typicité des châteaux, le caractère spécifique de chacun. La campagne se décline en cinq visuels et une même ligne graphique, axée sur une photographie originale, amusante et légèrement décalée. Les clichés, réalisés par François Christophe (artiste blésois), mettent en scène chaque propriétaire ou responsable, tout en valorisant au patrimoine le fort intérêt architectural ou historique de ces petits châteaux.

Etant donné la notoriété croissante des destinations du Val de Loire, les touristes affluent en saison pour découvrir nos mythiques châteaux du Val de Loire. La stratégie de cette campagne vise à capter pendant cet été, les visiteurs en séjour sur le territoire en piquant leurs curiosités via ces visuels atypiques et les inciter à visiter ces petits trésors. Affichage numérique dans 120 sites touristiques (écran tv hôtel,…), dans les principaux sites touristiques du Val de Loire (Blois, Chaumont, Amboise, aéroport de Tours…), réalisation et diffusion de 15 000 cartes postales sur 40 lieux, covering d’autocar, communication digitale,…sont les principaux outils de communication orchestrés par l’Office de Tourisme.

« Nous constatons que les touristes ont un engouement pour les châteaux plus intimes, et sont très friands de découverte quand elles sont de qualité. De plus, c’est un bon moyen pour la destination de fidéliser la clientèle qui a déjà visité les grands châteaux » précise David Hameau, directeur de l’Office de Tourisme de Blois-Chambord.

Porte d’entrée des châteaux de la Loire, la destination Blois-Chambord Val de Loire est recherchée par des visiteurs en quête d’une offre touristique diversifiée et adaptée à une clientèle familiale. Un Pass Châteaux a été spécialement conçu pour inciter à la découverte des cinq châteaux à un tarif de 33€/adulte. Il sera en vente dans les points d’information touristique de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire dès le 1er juillet.

www.bloischambord.com

Infos complémentaires
Budget communication pour cette campagne est de 25 000 €
La destination Blois-Chambord Val de Loire a enregistré près d’un million de nuitées en 2016.

Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com - Tél : 06 15 12 73 31

Portfolio

  • Campagne Petits Châteaux Blois Chambord
  • Campagne Petits Châteaux Blois Chambord
  • Campagne Petits Châteaux Blois Chambord
  • Campagne Petits Châteaux Blois Chambord
  • Campagne Petits Châteaux Blois Chambord
  • Cinq châteaux font campagne