Accueil > Salle de presse > Concert Ki-Bongo, le samedi 25 avril à Blois



Concert Ki-Bongo, le samedi 25 avril à Blois

jeudi 9 avril 2015, par Sophie Manuel Communication


Ki-Bongo vient de sortir son premier album « Les Seigneurs de la Terre » et fera son show le samedi 25 avril à la Maison de Bégon à Blois. Ancré dans le Loir-et-Cher, Ki-Bongo a voulu cette soirée festive avec en première partie la belle Georgina, de nombreux guest stars et une after avec le DJ Selecta Donio. Une soirée métissée qui vous entraînera dans un voyage musical détonant. 

Ce premier album de Ki-Bongo est un hommage à la terre et aux racines que chacun pourra s’approprier, suivant sa propre sensibilité, au rythme d’une musique engagée, moderne et empreinte de poésie. Celui-ci s’accompagne d’un premier clip de la chanson « C’est loin où tu t’en vas » et d’une tournée qui se met en place et permettra au grand public de découvrir la richesse des percussions, la chaleur des cuivres et la subtilité de cet instrumentarium mêlant les sonorités traditionnelles et actuelles.

Le 25 avril, le concert de Ki-Bongo aura lieu à la Maison de Bégon à Blois. La date la plus importante de sa tournée, premièrement parce-que Ki-Bongo va jouer dans sa région de cœur et deuxièmement, car ce lieu de résidence qui a accueilli les musiciens est un site symbole de mixité et de monde de cultures en parfaite adéquation avec la philosophie de Ki-Bongo.

Cette soirée spéciale commencera en première partie, avec Géorgina qui puise son inspiration dans les chants traditionnels malgaches. Georgina Razafindrakoto vient de gagner le tremplin « Femmes d’Afrique » et chantera donc en juillet prochain au Festival Africajarc 2015, étonnante, elle n’a pas fini de nous surprendre ! Le show sera suivit par le live de l’album « Les Seigneurs de la Terre » avec la participation de nombreux invités comme le musicien Rodolphe Respaud de Belakane ou du danseur Willy Kifoua ou bien encore Vincent Quentin et ses claquettes. La soirée se terminera avec DJ Selecta Donio bien connu des blaisois pour ses émissions sur Studio Zef.

Cette soirée sera à l’image de Ki-Bongo sur le thème du métissage qui lui tient tant à cœur, en mêlant subtilement mélodie africaine et musique occidentale, et nous entraînera dans un voyage instrumental dépaysant et enivrant, émaillé de rencontres. 

www.ki-bongo.com


Concert du 25 avril à 20H30 à la Maison de Bégon, rue Pierre et Marie Curie à Blois

Prix : 10€/8€
Album KI-BONGO Les Seigneurs de la terre : https://lesseigneursdelaterre.bandcamp.com/releases
Clip « C’est loin où tu t’en vas : lien https://www.youtube.com/watch?v=qQZedS2KhCM
 


Contact Presse : Sophie Manuel - 06 15 12 73 31 – contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Concert Ki-Bongo
  • Concert Géorgina