Accueil > Salle de presse > Convention Beauce Val de Loire avec l’Office de Tourisme de (...)



Convention Beauce Val de Loire avec l’Office de Tourisme de Blois-Chambord

jeudi 6 juillet 2017, par Sophie Manuel Communication


Depuis la signature le 6 juillet 2017 de la convention cadre entre la Communauté Beauce Val de Loire et l’Office de Tourisme Blois Chambord, les 30 communes de Beauce Val de Loire font désormais partie de la destination touristique Blois Chambord Val de Loire. Ce nouveau territoire couvre désormais les deux rives du Val de Loire.


Le 6 juillet, au Château de Talcy, Christophe DEGRUELLE - Président d’Agglopolys, Communauté d’agglomération de Blois et Président du Pays des Châteaux, Marc FESNEAU - Président de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, Gilles CLEMENT - Président de la Communauté de communes Grand Chambord, Chantal TROTIGNON - Présidente de l’Office de Tourisme Blois-Chambord Val de Loire signent une convention cadre qui lie la Communauté de communes Beauce Val de Loire et l’Office de Tourisme Blois-Chambord Val de Loire.

Depuis cette date, les 30 communes de Beauce Val de Loire rejoignent la destination touristique Blois-Chambord Val de Loire. Ce nouveau territoire couvre désormais les deux rives de la Loire (en Loir-et-Cher).

L’idée de se rapprochement de territoires est de créer une unité de destination afin d’enrichir l’offre proposée aux visiteurs mais également de réaliser des économies d’échelle en vue d’une augmentation de la notoriété et de positionnement de Blois-Chambord comme destination incontournable du Val de Loire.

Beauce Val de Loire est une zone d’accroche importante pour le tourisme, comme axe principal d’entrée depuis l’Ile-de-France (signalétique directionnelle Chambord) avec une sortie d’autoroute à Mer. Son offre touristique avec les Moulins (Suèvres, Maves,…), les bords de Loire (dont 7 communes dans le périmètre de l’UNESCO), château de Talcy, les villages typiques de la petite Beauce, Les itinéraires de randonnée (La route du blé, la route des moulins), le musée de la Corbillère , La Loire à Vélo et la base naturelle de loisirs du Domino - Suèvres seront ainsi valorisés par les outils de promotion de Blois-Chambord. De plus, une étude sera rapidement lancée sur l’opportunité de l’implantation d’un bureau d’information touristique.

Par cet acte, la Communauté de communes Beauce Val de Loire souhaite confier les missions d’accueil, d’information, de promotion et de commercialisation à l’Office de Tourisme de Blois-Chambord. Une offre qui complète logiquement celle déjà mise en place par l’Office de Tourisme, couvrant les deux rives de la Loire, sur un périmètre de 30km autour de Blois. Concernant le budget, l’Office de tourisme recevra une partie de la taxe de séjour perçue par les hébergeurs.

www.bloischambord.com
www.beaucevaldeloire.fr

Office de Tourisme de Blois-Chambord
23 place du château 41000 Blois
Tél 02 54 90 41 46 | www.bloischambord.com

Contact presse : Sophie Manuel
Tel : 06 15 12 73 31 –presse@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Convention Beauce Val de Loire avec l'Office de Tourisme de (...)
  • Convention Beauce Val de Loire avec l'Office de Tourisme de (...)
  • Convention Beauce Val de Loire avec l'Office de Tourisme de (...)
  • Convention Beauce Val de Loire avec l'Office de Tourisme de (...)
  • Convention Beauce Val de Loire avec l'Office de Tourisme de (...)
  • Convention Beauce Val de Loire avec l'Office de Tourisme de (...)