Accueil > Salle de presse > Début des festivités des 20 ans des AOC Cheverny et Cour Cheverny



Début des festivités des 20 ans des AOC Cheverny et Cour Cheverny

jeudi 4 avril 2013, par Sophie Manuel Communication

Début des festivités des 20 ans des AOC Cheverny et Cour Cheverny

Les appellations de vins de Cheverny et Cour Cheverny célèbrent cette année les 20 ans des AOC. De nombreuses festivités, largement relayées sur les réseaux sociaux, seront programmées pendant la saison autour du vin et de la vigne.

Ainsi les festivités ont démarré par un moment convivial et un peu frisquet, ce jeudi 4 avril, dans les vignes de Cheverny. Les vignerons de Cheverny ont accompagné leurs invités dans les vignes, et chacun a pu tailler un ou deux ceps. Les ceps ont été identifiés nominativement car l’idée est de venir récolter sa propre production lors de la fête des vendanges, le samedi 7 septembre. 
La matinée s’est poursuivie à la Maison des Vins de Cheverny où les prises de paroles ont rappelé le beau parcours des 2 AOC depuis la parution du décret du 26 mars 1993, et surtout la constatation que les vins de Cheverny et Cour Cheverny n’ont cessé de gagner en qualité depuis 20 ans. Le vernissage de l’exposition « Portraits de vignerons » (exposition jusqu’au 30 avril) a souligné les nombreux jeunes viticulteurs acteurs sur ces 2 appellations. Une dégustation via le concept innovant de la Maison des Vins a clôturé cette matinée

Contact presse : Sophie Manuel
contact@sophiemanuel.com – Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Taille d'un cep de vigne de Cheverny
  • Taille d'un pied de vigne en AOC Cheverny
  • Taille de vignes en AOC Cheverny
  • Discours de Daniel TEVENOT, Président Syndicat AOC Cheverny
  • Dégustation à la Maison des Vins de Cheverny