Accueil > Salle de presse > Distributeur de vin au verre exposé à la Cité des Sciences



Distributeur de vin au verre exposé à la Cité des Sciences

jeudi 12 décembre 2013, par Sophie Manuel Communication

Le distributeur de vin au verre Vinomatic a reçu la distinction « observateur du design 14 » et dans ce cadre, il est exposé à la Cité des Sciences à Paris du 29 novembre au 23 mars 2014 pour son design innovant.

Le label observateur du design est un prix international de design créé par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) afin d’encourager un design de qualité. Il réunit et récompense chaque année les meilleures réalisations issues de tous les secteurs d’activité. Ce concours est ouvert aux entreprises et designers, afin de montrer les réalisations innovantes de notre quotidien. Le concours est suivi d’une exposition de 4 mois à la Cité des Sciences et de la réalisation d’un ouvrage présentant les innovations sélectionnées par l’APCI. 165 créations ont reçu cette année le label et sont exposées à la Cité des Sciences du 29 novembre au 23 mars tentant de démontrer l’importance du rôle du design comme facteur de différenciation.

Le distributeur de vin au verre Vinomatic a donc reçu le label « observateur du design ». Il offre la distribution de doses de vins précises, contenues dans la bouteille d’origine, dans un verre tenu par le client. Ces vins sont conservés sous gaz neutre (azote ou argon) et gardent ainsi toutes leurs qualités organoleptiques pendant plusieurs semaines. Ce distributeur interactif est articulé autour de modules de deux bouteilles placées côte à côte et d’un bloc de commande comportant un écran tactile de navigation (tablette connectée où des pages sont disponibles pour mettre des vidéos des domaines, annoncer des événements). Un lecteur de cartes à puces sans contact permet, si on le souhaite, l’utilisation en libre-service (carte prépayée, par exemple) de ce produit encastrable ou à pose désigné par l’agence Textures|Saveurs. Né de l’association d’un ingénieur électronique et d’un vigneron, le distributeur Vinomatic est destiné aux professionnels du monde du vin, cavistes, restaurateurs, bars à vin, hôtels,…

Exposé actuellement à la Cité des Sciences à Paris, le distributeur Vinomatic illustre la conception du design à la « française », mélange de raffinement et de performance technique au service de l’utilisateur.


Entreprise : Vinomatic www.vinomatic.fr
Designer : TexturesISaveurs www.textures-saveurs.com
Exposition : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/observeur-design-2013/exposition.html


Contact presse  : Sophie Manuel
contact@sophiemanuel.com - Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Exposition Formes à la Cité des Sciences - Paris
  • Distributeur Vinomatic à la Cité des Sciences
  • Distributeur Vinomatic à la Cité des Sciences
  • Bernard Doyen, directeur technique Vinomatic
  • Présentation du distributeur à la Cité des Sciences
  • Distributeur de vin au verre Vinomatic