Accueil > Salle de presse > Fête des Vendanges de Cheverny : c’est reparti pour un tour !



Fête des Vendanges de Cheverny : c’est reparti pour un tour !

vendredi 19 mai 2017, par Sophie Manuel Communication


Le 9 septembre prochain, Cheverny revêt ses habits de lumière et célèbre ses vignerons à l’occasion de la 7e Fête des Vendanges. Un rendez-vous familial incontournable placé sous le signe de la convivialité et de la découverte sensorielle. 

Si Cheverny doit son prestige à la magnificience de son château, qui a inspiré le Moulinsart d’Hergé, le village du Loir-et-Cher se taille également une belle réputation dans le domaine viticole.
Avec sa Maison du Vin, ses producteurs et ses deux AOC, Cheverny a trouvé une place de choix sur la carte des vins du Val de Loire, dans le cercle des grandes régions viticoles françaises. La Fête des Vendanges, dont on célèbre cette année la 7e édition, s’inscrit évidemment dans cette riche tradition viticole. 

Festif et familial, ce rendez-vous œnologique qui rassemble amateurs, producteurs ou simples curieux autour d’animations et de dégustations, aura lieu dans un contexte particulier, puisque les vignes de Cheverny ont été touchées par le gel du printemps. 
Pour autant, les vignerons ont décidé de maintenir cette 7e édition et d’accueillir les amoureux de ces vins souples et fruités, qui se laisseront très certainement séduire par le raffinement des rouges, rosés et blancs qui leur seront proposés.

Animations, concerts et dégustations

De nombreuses animations pour petits et grands sont également prévues. Randonnées pédestres et à vélo à travers le vignoble (avec ravitaillement dans le chai et un vélo à gagner des Echappées à vélo), activités pour les enfants (initiation au golf, structures gonflables, promenades à dos d’âne), marché du terroir proposant un large assortiment de produits locaux (fraises, asperges, rillons, fromages de chèvre, etc.) et concert rythmeront cette journée placée sous le signe de la découverte sensorielle, de la bonne humeur, du partage et de la convivialité.
Un pressoir, situé au cœur du village, permettra de s’initier au métier de vigneron puis de savourer un délicieux jus de raisin made in Cheverny.

La Fête des Vendanges est aussi celle de la musique avec des concerts gratuits sur une belle scène en plein-air au coeur de Cheverny. Les groupes régionaux, Les Extras, la Banda la Vaginale et Zografi vont commencer à mettre de l’ambiance dès l’après-midi. La programmation de la soirée concocté par les parrains Ours et Pierre Souchon est axée exclusivement sur la chanson française. Cécile Hercule, qui chante également avec Michey 3D, devrait se distinguer par ses textes aigus, un brin provocateur. The Joe’s va suivre avec un spectacle tendre et loufoque autour des premières chansons de Joe Dassin. Puis Alain Souchon a répondu à l’invitation de ses fils et pour son concert, il sera accompagné ponctuellement de plusieurs artistes, Ours et Pierre Souchon bien-sûr, mais aussi Gaël Faure, Arthur Leforestier et Maxime Leforestier. La chanson française sera à l’honneur pour les vins de Cheverny !

Si les vins de Cheverny seront les rois de cette Fête des Vendanges, c’est tout un terroir et une région qui seront célébrés à cette occasion.

www.fetedesvendanges.net

Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com - 06 15 12 73 31

Portfolio

  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Fête des Vendanges de Cheverny
  • Programmation Fête des vendanges
  • Ours et Pierre Souchon, les parrains de la Fête des vendanges
  • Pierre Souchon et Gaël Faure à la Fête des vendanges de Chevenry
  • Fête des vendanges de Cheverny
  • Pierre Souchon et Gaël Faure à la Fête des vendanges de Chevenry