Accueil > Salle de presse > Fête des Vendanges de Cheverny, une cuvée 2015 exceptionnelle



Fête des Vendanges de Cheverny, une cuvée 2015 exceptionnelle

mercredi 10 juin 2015, par Sophie Manuel Communication


La 5ème édition de la Fête des Vendanges de Cheverny promet d’être, encore une fois, savoureuse et gourmande à souhait. Les vignerons seront au rendez-vous pour célébrer cette fête populaire et conviviale haute en couleur, le samedi 12 septembre 2015.

Cheverny, la capitale du vin en Loir-et-Cher

La réputation du terroir de Cheverny, situé sur la rive gauche de la Loire, n’est plus à faire. Ses vins blancs, rosés et rouges AOC Cheverny et blancs AOC Cour-Cheverny aux incroyables couleurs et aux tanins subtils sont produits dans la région viticole du Val de Loire où ils bénéficient d’un climat doux et tempéré.

Les vignerons de Cheverny et Cour-Cheverny, au dynamisme remarquable, et leurs partenaires vous invitent à ce rendez-vous "oenotouristique" unique pour vous faire partager leur amour du terroir et du vin.

Un évènement festif au cœur du village

Le 12 septembre prochain, une trentaine de producteurs qui organisent cet événement vous convient à une journée gustative très conviviale sur la place de l’église du village. Organisée en plein air, cette manifestation débutera par une randonnée pédestre de 8 ou 15 km à travers les vignes, avec un ravitaillement dans un chai et une visite de cave.

Dès le midi, un marché du terroir ainsi qu’un marché artistique vous accueilleront. Parce que cette fête est avant tout familiale et authentique, les enfants découvriront pendant ce temps les joies des promenades à dos d’âne et s’ébattront dans des structures gonflables, gracieusement mises à leur disposition.

Une dégustation de vins présentés par l’ensemble des vignerons, et de nombreuses animations musicales proposées par des groupes locaux jalonneront cette journée inoubliable. Un véritable "oenofestival" !

Dès l’ouverture des festivités, un espace de restauration permettra de déguster une gamme de produits du terroir.

Deux nouveautés très attendues lors de cette 5ème édition

Sur un circuit accessible à tous, la convivialité sera au rendez-vous grâce à « Une échappée à vélo », la randonnée à vélo N°35 dans le programme des randonnées à vélo de la région Centre Val de Loire. Une manière unique de partir à la découverte du terroir de ces deux appellations de renommée mondiale en parcourant 25 km à travers les vignobles des AOC Cheverny et Cour-Cheverny.

Votre palais ne vous trompe jamais ? Dégustateurs amateurs ou confirmés pourront tester leurs connaissances lors d’un concours inédit de dégustation sur la reconnaissance des couleurs et des millésimes !

Des parrains d’exception pour clôturer le spectacle

La Fête des Vendanges est aussi celle de la musique avec, en soirée, un concert gratuit orchestré par les parrains Ours et Pierre Souchon et propre à enthousiasmer la foule de Cheverny.

On mentionne déjà à l’affiche les noms d’Arthur Le Forestier aux mélodies envoûtantes, de Scotch & Sofa, duo français oscillant entre le folk urbain et le jazz, et de Gaël Faure, nouveau talent de la chanson française… De quoi enflammer la place de l’église de ce pittoresque et authentique village du Loir-et-Cher.

www.fetedesvendanges.net

Contact Presse :
Sophie Manuel - 06 15 12 73 31
presse@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Affiche Fête des vendanges 2015