Accueil > Salle de presse > Julien Seth Malland, pour la première fois une façade d’immeuble à Paris (...)



Julien Seth Malland, pour la première fois une façade d’immeuble à Paris !

jeudi 6 juin 2013, par com’envrai(e)

Avant de mettre le cap sur l’Australie, le street-artist Julien Seth Malland fait une escale aussi exceptionnelle qu’inédite à Paris.

Julien Seth Malland a nourri son art de nombreux voyages à travers le monde mais, aussi paradoxal que cela puisse paraître, il n’avait jamais peint de mur pignon à Paris. L’association Lézarts de la Bièvre et la mairie du 13éme arrondissement lui ont offert cette opportunité dans le cadre de l’opération « portes ouvertes d’ateliers d’artistes », qui réunit les 8 et 9 juin une centaine de "créateurs, peintres, céramistes, photographes" à travers cinq circuits thématiques le long de la rivière Bièvre aujourd’hui souterraine. 

L’auteur de la série Les Nouveaux Explorateurs
sur Canal + s’est également donné comme objectif dans le 13éme arrondissement et le 5éme arrondissement de réaliser une douzaine d’œuvres en une quinzaine de jours. Comme toujours, l’artiste nous laisse la libre interprétation de leur signification, mais à travers le parcours urbain qu’il nous propose, se dégagent des thèmes qui lui sont
chers et qu’il aime explorer, l’enfance et la recherche de créativité dans un monde gris. Ses personnages sont une invitation à l’évasion et sont comme des portes ouvertes sur un imaginaire coloré toujours à porté de main.

En reportage pour Les Nouveaux Explorateurs
Quelques jours après l’inauguration le 7 juin, Julien Seth Malland mettra le cap sur l’Australie dans le cadre d’un reportage inédit pour Les Nouveaux Explorateurs.

Cette nouvelle expérience, ces futures rencontres et ces apprentissages s’inscriront dans la philosophie qui l’a guidé pour l’écriture d’Extramuros, fruit de deux ans de voyages et de créations en Inde, Chine, Mexique, Chili, Indonésie, Viêt-Nam, Sénégal et Palestine. Avec Extramuros, dont il reste quelques exemplaires disponibles, Julien Malland nous entraînait dans un périple hors les murs, réveillant ainsi nos sens endormis. Comme il sait si bien le faire.

Facebook : Julien « Seth » Malland – Les Nouveaux Explorateurs https://www.facebook.com/NouveauxExplorateursMalland?fref=ts

Contact presse : Sophie Manuel
contact@sophiemanuel.com – Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Fresque Paris 13éme par Seth
  • Fresque Paris 13éme par Seth
  • Peinture Paris 5éme par Seth
  • Peinture Paris 5éme par Seth
  • Peinture Paris 5éme par Seth
  • Seth en action
  • Fresque Paris 5éme par Seth