Accueil > Salle de presse > L’opération « 2 fois plus de goût » est de retour !



L’opération « 2 fois plus de goût » est de retour !

vendredi 1er février 2013, par Sophie Manuel Communication

Découvrir, sans se ruiner, la richesse gastronomique d’un terroir de traditions gourmandes et viticoles : c’est l’idée originale de l’opération « 2 x plus de goût » qui reprend ses droits à partir de mi-janvier sur le territoire Blois I Chambord.

Du 15 janvier au 25 mars prochains, les restaurateurs partenaires de l’opération « 2 fois plus de goût » proposeront, sous forme de portions, la dégustation de deux entrées, deux plats, deux desserts et deux verres de vin pour le prix d’un menu.
Pour les restaurateurs, c’est une occasion unique d’étoffer leurs cartes et d’y apporter une touche d’originalité ; pour les amateurs de gastronomie, de se laisser surprendre par la qualité d’une cuisine authentique, inventive et savoureuse et d’en apprécier les spécialités. Pour la première fois cette année, des produits bios ou issus de circuits courts agrémenteront les mets proposés par les chefs.
« Animer la basse saison »
Lors de la deuxième édition, l’année dernière, cette opération avait rencontré un beau succès avec plus de 1 000 menus vendus. « Cette belle initiative a permis à une clientèle qui ne connaissait pas notre restaurant de le découvrir », témoigne le patron du Grand Atelier à Saint-Denis sur Loire. « C’est une très bonne idée, car nous pouvons proposer des saveurs originales et des menus qui sont le reflet de notre terroir », ajoute celui de l’Orangerie à Blois.
« Avec « 2 fois plus de goût » et « 2 fois plus de couette » (voir encadré), notre objectif est d’animer la basse saison, avec des initiatives représentatives du dynamisme de notre territoire », explique l’Office de tourisme Blois | Chambord, qui est à l’origine des deux opérations.
La liste des restaurateurs participant à l’opération « 2 fois plus de goût » est disponible sur www.bloischambord.com

Et aussi… « 2 fois plus de couette »
« 2 fois plus de couette » permet aux visiteurs peuvent découvrir le patrimoine régional à leur rythme en passant trois nuitées sur place et en en payant seulement deux. Cette année, 39 établissements hôteliers (du 2** eu 4****) et chambres d’hôtes participent à cette troisième édition de l’opération.

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com