Accueil > Salle de presse > La destination Blois Chambord - Val de Loire renouvelle ses produits (...)



La destination Blois Chambord - Val de Loire renouvelle ses produits groupes

jeudi 19 septembre 2019, par Sophie Manuel Communication


Alors que la saison touristique est encore très active dans les châteaux du Val de Loire, l’Office de Tourisme Blois-Chambord part déjà à la conquête des groupes pour l’année 2020 en renouvelant une offre, plus adaptée à ses clientèles.

La saison touristique 2019 des Châteaux de la Loire a particulièrement rayonné cette année avec la célébration des 500 ans Renaissance(s]. Les résultats sont là, entre 8 et 12 % de visiteurs supplémentaires pour les mois de juillet et août pour les châteaux de Blois, Chambord ou encore Chaumont-sur-Loire. Les visiteurs en groupes ont été également plus nombreux, avec des profils plus actifs, à la recherche de nouvelles façons de visiter ou simplement le désir de vivre une expérience unique au cœur des châteaux.

L’Office de Tourisme Blois Chambord-Val de Loire rebondit sur cet enthousiasme et affine son offre groupe en fonction de ses nouvelles clientèles. Des propositions de journées ou séjours, spécifiques à la destination voit le jour grâce à des prestataires dynamiques ; chasse au trésor dans les caves de tuffeau, jeu de piste « magique » dans la ville de Blois ou encore « Dôme tropical » du Zooparc de Beauval sont proposés. L’offre est maintenant segmentée par thématiques comme par exemple : l’eau (lié à la navigation sur la Loire et le Cher, Insolite (pour sortir des sentiers battus) ou Action (jeu au cœur du patrimoine). Des moments exceptionnels sont aussi organisés. À noter une visite « privilège » du château de Chambord suivie d’un apéritif sur les terrasses, un dîner dans un château ou un survol en montgolfière.

Le nouveau catalogue Groupes vient de sortir pour l’année 2020, édité en français et anglais à 4 000 exemplaires, il sera distribué sur les salons professionnels comme IFTM Paris ou encore Salon CE Paris. Sa version en ligne permet d’organiser une stratégie digitale ciblée. Le service réceptif de l’Office de Tourisme a pour objectif d’être un activateur économique sur la destination. Il accueille plus de 400 groupes durant l’année et stimule les ailes de saison (avril à juin et septembre/octobre) via les professionnels du voyage, les comités d’entreprises et les associations.

Lien du catalogue : https://www.bloischambord.com/sejours-cles-en-main/nos-journees-et-sejours-groupes

www.bloischambord.com

 



Destination Blois-Chambord 
Blois-Chambord, une marque touristique pour un ensemble de 90 communes autour de Blois. Un Office de Tourisme intercommunautaire avec quatre points d’information au pied des 4 châteaux de la destination : Blois, Cheverny, Chambord et Chaumont-sur-Loire. De 300 000 à 1 million de visiteurs dans les grands châteaux. Plus d’1 million de nuitées sur la destination. Des vacances toute l’année et pour toute la famille. Des loisirs variés et 500km d’itinéraires « Châteaux à vélo ».



Contact presse : Sophie MANUEL
presse@sophiemanuel.com – Tél : 06 15 12 73 31

Portfolio

  • Destination Blois Chambord
  • Destination Blois Chambord
  • Destination Blois Chambord
  • Destination Blois Chambord
  • Destination Blois Chambord
  • Destination Blois Chambord
  • Destination Blois Chambord