Accueil > Salle de presse > Le Relais des Trois Châteaux est ouvert



Le Relais des Trois Châteaux est ouvert

lundi 10 juin 2013, par Sophie Manuel Communication

Après un an de rénovation totale, le Relais des Trois Châteaux de Cour Cheverny (41) ouvre ses portes. Entièrement revisité et offrant de nouveaux services, l’établissement reste une institution régionale.

Rien ne change mais tout s’améliore… Tel a été le fil conducteur du vaste projet de rénovation entrepris par Véronique et Bernard Gattolliat, propriétaires du Relais des Trois Châteaux de Cour-Cheverny. Si l’esprit de l’hôtel des Trois Marchands fondé en 1850 par la famille Bricault,, a été conservé, le nouvel établissement hôtelier, baptisé ainsi en raison de sa situation géographique, s’inscrit à plus d’un titre dans la modernité. 

Cocooning & bien-être
Cette ancienne auberge – qui fut longtemps l’un des relais de poste entre Blois et Romorantin - n’a rien perdu de son caractère. Ancrée dans une ambiance Renaissance, la décoration a été particulièrement soignée. Tissu en Toile de Mayenne, luminaires en céramiques artisanales réalisées en Italie (un clin d’œil à Léonard de Vinci qui vécut au clos Lucé d’Amboise), meubles aux lignes fluides, tout invite au cocooning et au bien-être. À commencer par les 36 chambres qui disposent toutes d’un agencement, d’un mobilier et d’une ambiance chromatique qui leur est propre.

Tourisme d’affaire
De nouveaux services sur mesure, destinés à une clientèle d’affaires, ont été créés. Le Relais des Trois Châteaux propose un accompagnement personnalisé pour la création d’événements et offre toute l’infrastructure nécessaire à leur organisation : salles de réunion, pouvant accueillir de 8 à 50 personnes, vidéoprojecteurs, paper board, accès internet, écran, copieur, etc. 

Ecolabel européen
Modernité aussi au niveau de la politique environnementale puisque les nouveaux propriétaires de l’hôtel, ont inscrit les travaux de réhabilitation - réalisés par des entreprises locales - dans une démarche écoresponsable forte. C’est ainsi que le Relais des Trois Châteaux est l’un des premiers établissements de la région Centre obtenant l’Ecolabel européen.

Gastronomie régionale 
Et quand on aura dit que le restaurant des Trois Marchands propose une carte aux accents régionaux toujours aussi savoureux, avec des plats ancrés dans la tradition gastronomique française comme les cuisses de grenouilles, la poêlée de rognons, le ris de veau ou le gibier, on ne s’étonnera pas que le Relais des Trois Châteaux appartienne au prestigieux guide Châteaux et Hôtels Collection. Une référence lorsqu’on parle d’hôtels d’exception. 

www.relaisdestroischateaux.com

Contact presse : Sophie Manuel
contact@sophiemanuel.com - Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Véronique et Bernard Gattolliat, propriétaires du Relais des Trois (...)
  • Remise de la certification Ecolabel au Relais des Trois Châteaux
  • Maurice Leroy à l'inauguration du Relais des Trois Châteaux
  • Natacha Polony et Périco Légasse, parrains du Relais des Trois (...)
  • Restaurant des Trois Marchands
  • Relais des Trois Châteaux
  • Chambre Deluxe
  • Chambre catégorie "supérieure"
  • Ambiance Relais des Trois Châteaux
  • Relais des Trois Châteaux