Accueil > Salle de presse > Médecine du travail des entrepreneurs



Médecine du travail des entrepreneurs

jeudi 13 janvier 2022, par Sophie Manuel Communication


L’entreprise tourangelle STEP lance en ce début d’année 2022, une médecine du travail des entrepreneurs. Un nouveau service santé dédié aux chefs d’entreprises d’Indre-et-Loire, particulièrement adapté aux dirigeants, commerçants, artisans et professions libérales.

La crise sanitaire actuelle a amplifié notre prise de conscience de l’importance de la santé. Cependant les entrepreneurs ont tendance à faire passer leur santé en second plan alors qu’ils sont eux-mêmes leur premier outil de travail. Pour répondre à cette problématique, l’entreprise tourangelle STEP qui a pour acronyme Santé au Travail des Entrepreneur(es) par la Prévention lance le premier service de santé du travail pour les dirigeants. « Concevoir ce dont tout le monde parle depuis des années et que personne ne fait, à savoir, la médecine du travail des entrepreneurs ! » précise Iris Ramos, Présidente et fondatrice du service STEP.

Par son expérience en tant que psychologue du travail depuis plus de 8 ans, intervenante à l’Université et Tours et représentante Medef à la Médecine du Travail, Iris Ramos sait pertinemment que la santé de l’entrepreneur est un prérequis à la santé des entreprises. Le service STEP s’adresse à tous les chefs d’entreprises : dirigeant(e)s, commerçant(e)s, artisans et professions libérales. Il a pour vocation d’aider les entrepreneur(e)s à prendre soin d’eux, grâce à un service de santé au travail proactif, connecté et adapté à leurs besoins. Proposé sous forme d’une adhésion de 2 ans, ce programme de santé et de prévention globale, donne accès à des prestations dédiées :
. Un questionnaire Psychologique et Médecine Générale
. Un bilan biologique complet
. Un bilan complet avec des spécialistes sur 1 journée
. Un bilan santé global est réalisé sur 1 journée.
. Une épreuve d’effort en complément sur un autre jour
. Deux consultations d’1h avec un psychologue du travail
Concrètement, STEP collabore avec un réseau de partenaires de santé afin que les adhérents soient prioritaires et donc pas de temps d’attente interminable dans les délais de rendez-vous. Et puis le service prend en charge la réservation des consultations, l’infirmier passera au bureau pour la prise de sang, pas de perte de temps dans son travail. Le document « Bilan de santé » sera un atout pour les banques et autres investissements.

Un objectif de déploiement national
Pour sa 1ère année d’existence, le programme Step a pour objectif un développement local et départemental, sur tout l’Indre-et-Loire. Une campagne de communication avec entre autres de l’affichage en abris bus et sur les bus de Tours va informer sur ce nouveau service. L’entreprise a pour ambition de se déployer au niveau national dès sa 2ème année.

https://service-step.com

Infos pratiques :`
STEP – Santé Travail Entrepreneur(es) Prévention
46 rue du rempart 37000 TOURS
Dirigeante : Iris RAMOS
www.service-step.com


Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06 15 12 73 31 - presse@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Iris RAMOS, dirigeante STEP
  • Iris RAMOS, dirigeante STEP
  • STEP, la médecine du travail des entrepreneurs
  • STEP, la médecine du travail des entrepreneurs
  • STEP, la médecine du travail des entrepreneurs