Accueil > Salle de presse > Oenotourisme, ça marche !



Oenotourisme, ça marche !

lundi 16 février 2015, par Sophie Manuel Communication


Inaugurée en 2008, la Maison des vins de Cheverny dédiée à la promotion des vins AOC Cheverny et Cour Cheverny connaît une belle croissance. Le résultat d’un concept innovant.

Connu pour son château, Cheverny l’est aussi pour sa Maison des vins. Judicieusement située à l’entrée du Château, la Maison des vins de Cheverny propose une centaine de cuvées aux visiteurs. « En 2014, nous avons accueilli 81 662 visiteurs  » précise Michel Quenioux, Président du site. En effet, le succès de ce lieu dédié à la dégustation et à la vente des vins de Cheverny et Cour Cheverny ne se dément pas. Et depuis 2008, les ventes n’ont cessé de croître, 55 759 bouteilles ont été vendues pendant la saison 2014. 

Ces excellents résultats témoignent de la pertinence d’un concept tout à fait original et innovant, qui permet à des amateurs de vin de découvrir, dans un espace dédié à la dégustation et à la vente, une centaine d’AOC Cheverny et d’AOC Cour-Cheverny, en rouge, rosé et blanc. L’idée : proposer au visiteur une expérience gustative inédite autour de ces deux AOC via un procédé unique en France. Les visiteurs sont en effet invités à choisir entre deux « kits de dégustation » (trois ou sept vins, 4 € ou 6,50 €) incluant chacun un verre équipé d’une puce électronique, pour une plus grande liberté de navigation parmi la centaine de crus proposés à la dégustation. Il suffit de poser son verre (équipé d’une puce électronique) sous le cru souhaité pour se voir servir 3 cl du nectar demandé. « Ce positionnement moderne est une des clés de notre succès, l’expérience est aussi unique qu’originale  » confirme Célia Couderc, la responsable de la Maison des Vins.

Situé à deux heures de Paris, Cheverny bénéficie d’une situation géographique privilégiée, qui en fait une destination savoureuse pour un weekend à deux ou en famille. Outre son château XVIIe, qui est l’un des seuls encore meublés (avec Valencay), le golf 18-trous, les autres châteaux du Val de Loire et le zoo de Beauval (avec ses pandas), Cheverny réunit tous les atouts pour une découverte en douceur de cette région de gastronomie, de culture et d’histoire. La diversité du vignoble et la richesse du terroir invitent à la flânerie et au bien-être. Ainsi aux portes de la Sologne et des châteaux de la Loire, Cheverny marque sa différence avec sa Maison des vins qui lance sa 8éme saison.

www.maisondesvinsdecheverny.fr
 



Informations pratiques
Ouvert 7/7J de mi-février à la mi-novembre de 11H à 13H15 et de 14H15 à 19H15 avenue du Château 41700 Cheverny – tél : 02.54.79.25.16



Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio