Accueil > Salle de presse > Tandem Accompagnement fête son premier anniversaire avec Grand Corps (...)



Tandem Accompagnement fête son premier anniversaire avec Grand Corps Malade

jeudi 28 novembre 2013, par Sophie Manuel Communication

Pour célébrer sa première année d’existence, l’association Tandem Accompagnement organise un bel événement avec Grand Corps Malade, qui se produira en avant-première, le 11 janvier à l’espace Beauregard près de Blois.

Qui mieux que Grand Corps Malade, qui a pris ce nom de scène après un accident en 1997, pouvait répondre à l’invitation de l’association du Loir-et-Cher Tandem Accompagnement qui œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de trouver leur place dans la société ? L’artiste, qui s’est fait connaître en 2006 avec un premier album très remarqué (Midi 20, 700 000 exemplaires), sera donc sur la scène de l’espace Beauregard de Blois, où il ne s’était jamais produit.

Cet événement permettra au public de prendre conscience que le handicap ne constitue pas un frein pour s’accomplir. À Blois, Grand Corps Malade en apportera l’éclatant témoignage, grâce au concours de l’association Tandem Accompagnement. 

Symbolique particulière

Cette association, qui fête sa première année mais dont l’expertise est bien plus ancienne, a d’abord développé une expérience en accompagnant les enfants handicapés dans leur scolarité puis a élargi son champ d’action pour aider toute personne dans les activités quotidiennes de sa vie sociale et professionnelle. L’objectif est de les aider à gagner en autonomie pour favoriser leur insertion dans la société.

À ce titre, la venue de Grand Corps Malade à Blois revêt une symbolique particulière, puisque ce banlieusard, né au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, a été victime à l’âge de 20 ans d’une chute qui faillit le priver de l’usage de ses jambes. Sa longue rééducation ne l’empêche pas de passer (et de réussir) son diplôme d’études supérieures spécialisées de marketing sportif. S’il travaille durant quatre années au service marketing du Stade de France, il devra prendre une autre orientation à cause de son accident. C’est en 2003 qu’il découvre le slam lors d’une scène ouverte. On connaît la suite : double disque de platine et Victoire de la musique avec Midi 20, Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres et des textes exceptionnels qui sont proposés au baccalauréat ! À Blois, Fabien Marsaud – de son vrai nom – interprètera quelques-uns des plus beaux titres de son répertoire, et notamment ceux de son dernier album Funambule pour la première fois sur scène avant une grande tournée nationale.

www.tandem-handicap.fr


Date : Samedi 11 janvier à 20h30 à l’espace Beauregard – Monthou-sur-Bièvre (41)
Prix : 30 € (25 € tarif réduit)
Billetterie (dès le 2 décembre) sur www.espacebeauregard.fr et
en vente à l’Office de Tourisme de Blois Chambord, place du château à Blois, et aussi sur www.bloischambord.com/billetterie


Contact presse : Sophie Manuel 
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Visuel de l'événement du 11 janvier
  • Visuel du dernier album Funambule
  • Grand Corps Malade
  • Accompagnement d'un jeune enfant