Accueil > Salle de presse > Tous ensemble, faisons rêver les parisiens



Tous ensemble, faisons rêver les parisiens

mardi 1er juillet 2014, par Sophie Manuel Communication

Les châteaux de la Loire : Blois, Cheverny, Chambord s’unissent pour une campagne de communication commune sur la destination Blois I Chambord. Un message simple et décalé diffusé sur le périphérique parisien devrait charmer les futurs vacanciers.

Porte d’entrée des Châteaux de la Loire, la destination Blois I Chambord qui abrite le domaine national de Chambord - et les plus célèbres châteaux de la Loire : Blois, Cheverny, Chaumont sur Loire - est mondialement connu pour son patrimoine culturel. Ensemble et avec la coordination de l’Office de Tourisme de Blois I Chambord, les châteaux ont choisi de s’afficher du 1er au 7 juillet sur le périphérique parisien.

Après trois années de campagnes dans le métro parisien, un autre réseau de circulation a été choisi avec le périphérique parisien sur les 41 espaces JC Decaux. Essentiellement sur le sud du réseau périphérique parisien, la destination et ses trois châteaux mettent les plus beaux atouts en valeur avec un message simple et percutant « vélo – resto – châto », trois mots amusants pour résumer des vacances réussies.

Car il n’y a pas que des châteaux sur cette destination. La preuve, avec un réseau d’itinéraires de 400 km (dont 105 de pistes cyclables) balisés et 13 parcours de 16 à 43 km, appelé "Châteaux à Vélo". Accessibles à tous, Châteaux à vélo ouvrent les portes d’un "monde" insolite et préservé pour une découverte exploratoire des châteaux de la Loire. Et chemin faisant, on pédale et on en prend plein les yeux !

Il est évident que la destination Blois | Chambord est recherchée par des visiteurs en quête d’authenticité. Néanmoins, l’offre touristique s’est considérablement diversifiée pour aujourd’hui présenter de nombreuses activités de pleine nature, culturelles, gastronomiques et de loisirs sportifs. Située à seulement 1h30 de Paris et desservie par un réseau routier et ferroviaire dense, elle est notamment plébiscitée par les Franciliens dont les visites représentent 24 % (1) des séjours ! 

Cette campagne d’affichage s’ajoute aux nombreuses actions de promotion de l’Office de Tourisme de Blois | Chambord dont la plus récente est la publication d’un nouveau Magazine Châteaux de la Loire qui vient tout juste de sortir en kiosque.

www.bloischambord.com

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

(1) Sources : Office du tourisme Blois | Chambord

Portfolio

  • Campagne d'affichage 2014
  • Campagne d'affichage 2014
  • Campagne d'affichage 2014
  • Campagne d'affichage
  • Campagne d'affichage