Accueil > Salle de presse > « Un été entre Loire et Sologne », un festival d’animations pour la (...)



« Un été entre Loire et Sologne », un festival d’animations pour la saison.

mercredi 26 juin 2013, par Sophie Manuel Communication

Qu’est qu’on va faire cet été ? Ne Cherchez plus ! L’Office de Tourisme Blois | Chambord organise pour la 3éme édition, la saison estivale d’animations « Un été, entre Loire et Sologne ». 

Que vous soyez touristes ou habitants de la région, un ensemble d’animations (concerts, spectacles, marchés, expositions, visites…) allant du 6 juillet au 15 septembre vous est proposé et va vous permettre de découvrir (ou redécouvrir) le territoire. Cette programmation, de plus de 100 animations, recense toutes les initiatives menées par les associations, communes, entreprises ou autres situées entre la Loire et la Sologne. « Un été entre Loire et Sologne vise à proposer chaque jour une idée de sorties sur la destination Blois I Chambord au travers de la découverte du patrimoine et de la culture locale. Nous donnons à toutes ces manifestations locales une meilleure visibilité, et aux touristes une façon authentique de découvrir la région et d’aller à la rencontre des habitants. Cela permet d’aller au delà de l’offre culturelle pour apporter davantage d’opportunités de divertir toute la famille  » précise David Hameau, directeur de l’Office de Tourisme.

Promotion du territoire
Et pour faire connaître cette vaste programmation, des actions de communication sont prévues, avec entre autres, un livret diffusé à 50 000 exemplaires, 800 affiches diffusées sur Tours et Blois, des insertions publicitaires et communication digitale reliée sur le web. 
Et pour aller plus loin dans l’offre proposée aux touristes « Un été entre Loire et Sologne » et « Des Lyres d’été » se sont associés. Chacun faisant reprenant les événements phares pour se compléter.

Au programme
Plus de 100 animations prévues dont :
° Le 6 juillet : une journée d’ouverture « Journée des créateurs, des saveurs et des gourmandises » à Saint-Denis-sur-Loire, à partir de 14H, gratuit.
° Les jeudis à 17H, les visites gourmandes qui permettent aux viticulteurs ou producteurs du territoire de faire connaître leur activité et leur savoir-faire, gratuit.
° Les 19-20-21 juillet : la célébration du Tricentenaire Denis Papin à Chitenay avec notamment un défilé de machines à vapeur venues de toute l’Europe un moment exclusif.
° Le 1er septembre : la 15e Fête du Vélo, au départ de Chouzy-sur-Cisse (l’étang), de 9H à 11H. Deux parcours de 25 et 40 km ponctués d’animations. Tarif 5 € à partir de 12 ans.

Programmation sur www.bloischambord.com
Renseignements : Office de tourisme Blois | Chambord - Tél : 02 54 90 41 41

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Machine à vapeur pour le Tricentenaire de Denis Papin
  • L'Echo du Caquetoire à Cheverny
  • Dégustation de vin de Cheverny
  • Festival des Art de Rue de Cheverny