Accueil > Salle de presse > L’arrière saison touristique de Blois I Chambord



L’arrière saison touristique de Blois I Chambord

mardi 14 octobre 2014, par Sophie Manuel Communication

La grande saison estivale est derrière et le travail de promotion de la destination Blois I Chambord continue pour inciter le touriste à venir en séjour tout au long de l’année. L’Office de Tourisme de Blois I Chambord l’a bien compris en améliorant les outils et en créant des séjours atypiques ou adaptés à la demande.

Destination Château de la Loire

Le logo « Destination Châteaux de la Loire » a subi un relookage. Pour permettre visuellement, une meilleure identification au cœur des Châteaux de la Loire, le nouveau logotype sera positionné en partie centrale des documents de l’Office de Tourisme de Blois | Chambord. Cet élément visuel symbolique pourra être repris par tous les acteurs touristiques du territoire.

Blois Congrès s’affiche

Positionné comme le spécialiste de la clientèle d’affaire sur le territoire, Blois Congrès se dote de nouveaux outils de communication. Le patrimoine exceptionnel, les 3 espaces prestigieux (L’espace Halle aux grains, le château royal et la Maison de la magie) et les prestations de mise en place d’événement font de Blois Congrès un incontournable pour tous les organisateurs de séminaires et d’événements professionnels. Pour compléter la campagne de communication de 2014 axée principalement sur un plan média via des supports tels que L’Express, L’Evénementiel, Business Event mais aussi sur la presse régionale liée à l’économie, un visuel d’affiche vient d’être créé pour la communication locale. Cette affiche est présente en gare de Blois | Chambord ainsi que dans le parking souterrain du château. Cette campagne est destinée aux dirigeants locaux afin de les inciter à organiser leurs événements professionnels dans ces lieux exceptionnels.

Séjours insolites en Val de Loire

La Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au cœur de la destination Blois I Chambord, offre une biodiversité exceptionnelle, propice à la détente, au repos et aux activités de plein air. Deux séjours viennent d’être créés par le service réceptif de l’Office de Tourisme de Blois | Chambord mettant en avant le caractère insolite des hébergements sur des bateaux de Loire, l’un à Chaumont-sur-Loire et l’autre à St Dyé-sur-Loire. Valoriser et faire découvrir les paysages sublimes et particuliers de la Loire aux touristes est un des objectifs de l’Office de Tourisme. Un troisième séjour à Blois est en cours de création pour 2015.

Partenariat All That Jazz

La collaboration de l’Office de Tourisme Blois I Chambord avec All That Jazz du groupe Cap Ciné s’intensifie pour la nouvelle saison de Jazz de Blois (18 octobre-22 mai). Un séjour « Escapade Jazz » qui permet de coupler, visite des châteaux du Val de Loire et concert de la saison All That Jazz, une billetterie des concerts (au comptoir de l’Office de tourisme et en ligne) et une diffusion de film de promotion de territoire Blois I Chambord dans les 6 salles de cinémas du groupe Cap Ciné répartis dans toute la France, à savoir : Paris, Périgueux, St Quentin, Moulins, Beaune et Montauban.
Pas moins de 2 475 000 personnes vont découvrir les spécificités du territoire. En effet pendant six mois de l’année, le film de promotion de la destination sera projeté dans les 53 salles, 5 fois par jour.


Catalogue groupes 2015 http://fr.calameo.com/read/000458722a2078847cc59

Séjours insolite Loire

http://www.bloischambord.com/sejours/loire-insolite-au-port-de-chambord
http://www.bloischambord.com/sejours/loire-insolite-au-port-de-chaumont-sur-loire

Séjour Escapade Jazz http://www.bloischambord.com/sejours/escapade-jazz


www.bloischambord.com

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Les marins du port de Chambord
  • La Loire
  • Château de Blois
  • Electro Deluxe en concert à Blois
  • Electro Deluxe
  • La Loire