Accueil > Salle de presse > Une campagne de communication pour les vins d’Orléans et d’Orléans (...)



Une campagne de communication pour les vins d’Orléans et d’Orléans Cléry

mercredi 23 septembre 2015, par Sophie Manuel Communication

Les vignerons des AOC Orléans et Orléans Cléry lancent une nouvelle campagne de communication avec une identité visuelle moderne et décalée. L’occasion pour ces vins du Val de Loire de faire de découvrir les rouges, blancs et rosés des AOC Orléans et les rouges d’Orléans Cléry sur une tonalité jeune, festive et accessible. 

La campagne de communication se compose d’un visuel graphiquement épuré décliné avec 4 accroches différentes. «  Wine more time ! Faites pas sans blanc » pour les vins blancs d’Orléans, « Once Upon a wine, le fil rouge  » pour les vins rouges Orléans, « Wine not ? Savoir rosé » pour les rosés d’Orléans et « Born to be wine ! Passez au rouge… » pour les vins rouge Orléans-Cléry. Une tonalité moderne et décalée pour faire connaître des vins joyeux avec une vraie personnalité. « L’occasion, pour nous les vignerons, de présenter mieux nos vins avec des outils de communication adaptés et de développer notre notoriété » précise Valérie Deneufbourg, président du Syndicat des AOC Orléans et Orléans-Cléry.

Des outils de communication

Pour cette campagne de communication, le syndicat s’est équipé d’outil print et web. Cinq affiches et flyers présentant les 4 vins (rouge, blanc, rosé d’Orléans et le rouge d’Orléans Cléry) et un flyer générique sur les deux AOC ont été créé. Pour la toile, le syndicat s’est doté d’un site www.aoc-orleans.fr et une page collective facebook au nom « Vins AOC Orléans et Orléans Cléry ». L’idée est de présenter les caractéristiques de chaque vin au niveau des cépages, des arômes, du goût,… afin de répondre à la demande des amateurs qui souhaitent en savoir plus sur les produits. Le lancement de la campagne se fera lors Festival de Loire, du 23 au 27 septembre à Orléans où les vignerons auront sur leur stand N°32 tous les atouts pour toucher les 650 000 visiteurs attendus.

Des vins joyeux et fleuris

Situés essentiellement sur la rive gauche de la Loire dans le Loiret, Les blancs, plutôt secs, présentent des arômes de fleurs blanches tandis que les rouges se distinguent par leur finesse et leur élégance. S’étendant sur une petite vingtaine de communes et produit par seulement quatre indépendants et une cave coopérative qui regroupe 12 vignerons, les vins d’Orléans et d’Orléans-Clery sont absolument à découvrir !

www.aoc-orleans.fr et www.aoc-orleans-clery.fr

Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com – tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Affiche du vin blanc d'Orléans
  • Affiche du vin rosé d'Orléans
  • Affiche du vin rouge d'Orléans
  • Affiche du vin rouge d'Orléans Cléry
  • Affiche des vins des AOC Orléans et Orléans Clery