Accueil > Salle de presse > Une randonnée royale à Chambord, avec A dos d’âne



Une randonnée royale à Chambord, avec A dos d’âne

dimanche 26 avril 2015, par Sophie Manuel Communication


L’année François 1er oblige ! Sabrina Clamens propose pour cet été une randonnée avec un âne à travers le Domaine National de Chambord. Partez en famille découvrir ce château autrement à 3 Km/heure, le temps d’une journée. Et ce sera évidement l’âne, le roi de la journée ! 

A Dos d’Ane*, spécialisé en randonnée avec des ânes au cœur de la Sologne verte, lance une nouvelle randonnée de 14 km dans le Parc forestier de Chambord. Au départ de Tour en Sologne, à 2 pas du du Château de Villesavin, cette promenade retracera le chemin parcouru par Jean Le Breton, ministre des finances de François Ier, et surintendant des travaux de Chambord. Ce voyage traversera cette belle région au patrimoine historique en parcourant les chemins forestiers, un circuit mêlant parfaitement nature et culture.

Avec ses grandes oreilles, ses yeux doux et son air coquin, l’âne est à la fois sympathique et attachant. Partir en randonnée avec lui permettra de distraire votre parcours mais aussi de motiver vos enfants à marcher. Ils apprécieront à coup sûr de cheminer aux côtés de ce compagnon de voyage peu ordinaire et prendront plaisir à s’en occuper. Le pique-nique au pied du château de Chambord sera un vrai moment de plaisir pour tous. Ce grand bol d’air qui laisse le temps au temps pour admirer et profiter du Domaine National de Chambord avec sa forêt et ses animaux, permettra de faire un peu d’histoire, de façon insolite, en expliquant que ce lieu était le domaine de chasse favori de François 1er.

Le matin, Sabrina Clamens vous accueille avec une petite initiation et rencontre avec l’âne. Le brosser et le câliner font partie des bonnes pratiques à avoir avec les animaux. En avant pour l’aventure avec l’itinéraire en poche et l’âne équipé d’un bât et de sacoches, il portera en effet votre pique-nique et même vos jeunes enfants, lorsqu’ils viendront à traîner des pieds. 

La randonnée avec un âne est une idée originale pour passer de bons moments en famille, elle ravira les enfants et soulagera les parents. Une escapade idéale pour se faire plaisir entre deux visites de Châteaux.

*A dos d’âne est membre de la Fédération Nationale Ânes et Randonnées (FNAR) - www.cheverny-adosdane.com  



Informations pratiques :
- Au départ A DOS D’ANE – La Boutinière – 41250 Tour en Sologne – Sur réservation uniquement
- Tous les lundis – Juillet et août (ou sur demande)
- Départ individualisé de 9H à 10H30
- Deux parcours : 14 km et 17 km
- Enfants à partir de 3 ans
- Tarif : 50 euros / âne / journée
- Prévoir son pique-nique ou possibilité de l’acheter sur place.
- Tél : 02 54 79 27 30
 



Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Randonnée à Chambord
  • Randonnée à Chambord
  • Randonnée avec âne
  • Randonnée avec âne
  • Randonnée avec âne