Accueil > Salle de presse > Vinomatic devient Digby



Vinomatic devient Digby

vendredi 6 novembre 2015, par Sophie Manuel Communication

Après le lancement de la commercialisation des distributeurs de vin au verre avec quelques prestigieuses références comme la Maison des Vins de Chambord ou le groupe hôtelier international 9Hôtel, Vinomatic change de nom, pour affiner son positionnement haut de gamme et gommer toute confusion avec le leader mondial italien.

La start-up du Loir-et-Cher, va désormais s’appeler Digby, du nom de ce diplomate anglais qui a inventé au XVIIe siècle les bouteilles de vin modernes, avec un goulot renforcé par une bague. Ce goulot renforcé permettait au viticulteur d’enfoncer le bouchon de liège à coups de maillet sans faire éclater le col de la bouteille. 

Pour Vinomatic, ce changement de nom et d’image constituent l’opportunité d’affirmer son positionnement sur un segment de marché higt-tech et connecté, alliant un niveau d’exigence élevé dans le raffinement et des finitions soignées.

Innovation & développement 

« Digby continuera de s’insrire dans une démarche d’innovation permanente » précise Damien Grolleau, Directeur Général de Digby.

En plus d’être élégants, design et personnalisables, ses distributeurs fabriqués en France sont en effet équipés d’une tablette tactile permettant aux amateurs de choisir leur vin suivant plusieurs critères et d’approfondir ainsi leurs connaissances sur le nectar sélectionné (type de sol, type de vinification, note de dégustation). Connecté à un serveur en ligne, spécialement conçu à cet effet, chaque distributeur est paramétrable à distance afin d’améliorer le confort d’utilisation. De plus, cette technologie permet à chaque distributeur Digby de remonter des informations statistiques à son propriétaire ainsi que des notifications relatives à son fonctionnement (alertes bouteille vide, nettoyage…). Une application smartphone, à destination des restaurateurs et de leurs clients complétera bientôt ce dispositif.

Concept de vin au verre

Plus qu’un changement de nom et d’identité visuelle, la volonté de l’entreprise est de faire évoluer le concept même de la distribution de vin au verre. Digby œuvre pour dépasser le principe de simple distributeur et propose un outil, design et élégant, capable de générer de nouvelles opportunités business pour leur propriétaire. L’aide à la vente de vin au verre est au cœur du concept grâce à la connectivité, aux services et aux conseils.

http://www.digby-sense.com

Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com - 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Logo Digby
  • Distributeur Digby
  • Distributeur Digby à la Maison des vins de Chambord
  • Distributeur Digby à la Maison des vins de Chambord
  • Distributeur Digby à la Maison des vins de Chambord