Accueil > Salle de presse > Vinomatic, le distributeur de vin au verre intelligent



Vinomatic, le distributeur de vin au verre intelligent

mercredi 6 novembre 2013, par Sophie Manuel Communication

Ce distributeur a été conçu par deux passionnés pour répondre aux nouveaux modes de consommation du vin et pour aider les professionnels à générer des ventes additionnelles. Et en plus, il offre aux consommateurs des contenus informatifs et interactifs sur le vin !

Si la vente de vin au verre se développe, encore faut-il que les qualités organoleptiques du nectar soient préservées, afin de tirer le meilleur bénéfice d’un tel service. C’est dans cet esprit que Bernard Doyen et Serge Simon, qui se sont déjà signalés en concevant le système de dégustation de la maison des vins de Cheverny, ont développé Vinomatic.

Ce distributeur, qui peut recevoir des flacons de n’importe quelle contenance, a été conçu dans les règles de l’art avec un procédé breveté de conservation du vin. Les bouteilles, installées dans un module pouvant en contenir deux, sont en effet maintenues entre 8 et 20° suivant les besoins (la température de chaque module est réglage individuellement) et conservées dans de l’azote ou de l’argon, deux gaz inoffensifs et parfaitement neutres. 

Six modules de deux bouteilles en simultané

De fabrication française, Vinomatic est équipé d’une tablette tactile permettant aux consommateurs d’accéder à des contenus informatifs sur le vin sélectionné ; et d’un logiciel de gestion intégré mesurant différents indicateurs (niveau, consommation, chiffre d’affaire) pour un pilotage et un suivi très fins de l’activité de la vente au verre. 

Pensé pour s’intégrer à tout type d’agencement et entièrement personnalisable côté design, les distributeurs Vinomatic permettent de diversifier aux professionnels les références proposées puisque six modules peuvent fonctionner simultanément. Ils garantissent ainsi la mise en œuvre d’un service de vente au verre de grande qualité et facilitent la mise en place de dispositifs commerciaux suivant l’activité de chaque utilisateur (dégustation, création de formules attractives comprenant menu et vin, diversification de la carte des vins, etc.). 
 


Infos pratiques Vinomatic
Création : 15 mars 2010
Statut : SAS de 160 000 €
Siège : Cheverny (41)
Fabrication : CETIL, SCOP à Montbazon (37)
Dernière minute : Le distributeur Vinomatic® vient de recevoir le Label de l’Observeur du Design 2014.


www.vinomatic.fr

Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com - Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Distributeur Vinomatic
  • Distributeur Vinomatic
  • Distributeur Vinomatic
  • Distributeur Vinomatic