Accueil > Salle de presse > GourmetSir.com mise sur l’originalité et la créativité de son offre
GourmetSir.com mise sur l’originalité et la créativité de son offre
mardi 14 janvier 2014, par
Lancé en novembre, le site GourmetSir.com a trouvé un positionnement original et savoureux, à l’instar de l’offre gastronomique qu’il propose.
Comment se distinguer de ses concurrents lorsque l’on se lance dans l’e-commerce, un secteur où la bataille des prix fait rage, et à plus forte raison, sur le marché encombré de l’épicerie fine ? Créateur de GourmetSir.com, Christophe Chavalle, qui se définit comme un « dénicheur d’originalités culinaires », a trouvé la réponse. Elle repose sur un socle à trois pieds, dont il a fait les valeurs de son entreprise : créativité, qualité et proximité.
Apéritif, repas et dîner : des cartes pour tous les moments
Si l’offre concurrente est pléthorique, elle est également standardisée et vendue sans originalité. C’est en s’appuyant sur ce constat, et pour en prendre le contre-pied, que Christophe a créé GourmetSir.com. Il propose des compositions évocatrice des terroirs français et déclinées pour l’apéritif (avec 10 créations aussi suggestives qu’originales comme « Apéritif dans les Calanques » ou « Apéritif entre les ruisseaux alpins »), le déjeuner (« Repas sur le port de pêche », « repas sur le sentier des beffrois ») et la soirée (« soirée après la neige » ou « soirée sur les bords de Loire »), sans oublier ses malles gourmandes.
Des producteurs aux procédés artisanaux
Côté qualité, Christophe a sélectionné ses 33 fournisseurs et producteurs (dont la liste est disponible sur le site) sur la base de leurs procédés de fabrication artisanaux. De Léonard Parli (pour les calissons d’Aix) aux caramels d’Isigny, en passant par la Conserverie de l’île de Groix, c’est un voyage gustatif et olfactif, à travers huit grands terroirs, auquel il nous convie.
500 références
Des producteurs que Christophe a rencontré personnellement ; ce qui lui a permis de tester la viabilité de son projet, de nouer des contacts privilégiés et d’établir un catalogue original, créatif et riche de 500 références. D’ailleurs, la créativité ne s’arrête pas à l’intitulé des menus proposés et livrés sous 48 à 72 heures. « Nous ne faisons pas de cartons mais des coffrets avec des suggestions de présentation, indique le chef d’entreprise. Nous travaillons également avec un œnologue pour la carte des vins ». Une valeur ajoutée qui séduit déjà une clientèle de cadres à la recherche d’un vrai moment de plaisir gustatif, sans se ruiner.
Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact sophiemanuel.com