Accueil > Salle de presse > Les 24H du Barbier 2017
Les 24H du Barbier 2017
vendredi 5 mai 2017, par
Il existe les 24H du Mans, à Blois il y a maintenant les 24H du barbier. Cet événement qui a eu lieu les 28 et 29 avril à Blois pour la troisième fois a frappé fort. Pendant 24H non-stop, barbus ou pas ont pu se faire tailler et/ou coiffer sans rendez-vous, dans une ambiance mâle et festive. Animations, expositions, concerts et dj,… concocté par Mister Kutter spécialement pour les hommes.
La 3éme édition des 24H du Barbier a pris de l’ampleur ! Les messieurs se sont fait coiffer et tailler des blocs pendant les deux tours du cadran sans rendez-vous dans le barbershop de la rue St Lubin de Blois par la team Mister Kutter. Dans le plus pur esprit old school, Emmanuel Renaud, Fondateur de Mister Kutter a rassemblé la crew Orléans, Blois et Tours pour proposer aux messieurs de partager les plaisirs d’un service complet barbier, qui tient plus de la séance de soins, avec serviette chaude et raffinement.
Cet événement ou plutôt performance était bien-sûr festif à souhait ! Et pour offrir encore plus de divertissement aux hommes, la manifestation s’est étendue de la rue St Lubin à la place Gaudet à Blois. Le feu vert a été donné à 14H le vendredi 28 avril par Mister Kutter 2016, Dominique qui a remporté le concours d’élégance du précédent 24H du barbier.
Un programme décoiffant
L’espace stands a ouvert dès 14H permettant de découvrir les Harley Davidson rutilantes venant du Mans, de déguster les bières régionales de Trésor de Brasseurs, de découvrir les tatouages de Corporel Design, d’essayer les vêtements vintage de la Friperie Victory Shop... Les femmes ont profité du relooking pin’up de Louisa afin de jouer les starlettes devant le studio photo du Palais. L’après-midi a été ponctué par des animations skate par Mighty Moe et des poses décalées et amusantes devant la boite à selfie. Quant au Contest burger, il a transporté les 24H du barbier directement dans une ambiance US avec des concurrents très motivés par un public qui a joué le jeu !
La programmation musicale mijotée spécialement pour les 24h du barbier 2017 a connu un véritable succès. DJ Hank The Ripper a ambiancé le quartier des arts dès l’après-midi avec un set aux sons rock puis plus intimement le shop dans la deuxième partie de la nuit avec DJ Liberty qui a mixé son rap Old school. HOWLIN’JAWS est une formule bénie du rock’n’roll. Un chant énergique et sexy à souhait, une guitare aux riffs incendiaires, une contrebasse slapée en diable et une batterie qui vous atomise. Le tout joué par trois parisiens aux gueules de stars de ciné. Changement de scène, changement d’ambiance avec les barbus THE BEARDED BASTARDS, un véritable ouragan d’énergie sauvage et contagieuse... Le public très nombreux a pu reprendre des forces après les 2 lives, à l’espace mobile du Bar à Burger ainsi qu’au stand de V&B Blois.
Revisiter l’art de la barbe, faire connaître ce métier de coiffeur-barbier à la gestuelle si particulière, et mettre l’attention spécialement sur les hommes : il n’en fallait pas plus à Mister Kutter qui a maintenant 3 Barbershops en région Centre pour organiser les ‘’24 heures de la barbier’’.
https://www.facebook.com/Mister-kutter-700289146711033/?fref=ts
Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06 15 12 73 31 – presse sophiemanuel.com