Accueil > Salle de presse > Des Lyres d’été 2015



Des Lyres d’été 2015

vendredi 19 juin 2015, par Sophie Manuel Communication

Du 25 juin au 12 septembre, la programmation estivale Des Lyres d’Eté promet des vacances animées. 250 événements organisés sur Blois et les communes environnantes, voilà de quoi passer un été des plus agréables sur le territoire de Blois-Chambord !

C’est devenu une coutume blésoise : chaque année, dès que s’annonce l’été, Des Lyres d’été et ses événements festifs envahissent la ville !
Sur les plus belles places du centre-ville, au coeur des quartiers et sur les bords de Loire, Blois s’anime... et c’est désormais tout le territoire entre Blois et Sologne qui se joint à la fête estivale !
Concerts, déambulations, spectacles et performances, activités familiales, découverte du patrimoine, jeux, cinéma, brocantes, dégustations... : pour cette édition 2015, la 9è du nom, la liste des animations proposées sera une nouvelle fois riche et variée.

DES LYRES D’ÉTÉ : UN FESTIVAL QUI ÉVOLUE…

Pour cette nouvelle édition du festival, la Ville de Blois s’associe à l’Office de Tourisme de Blois - Chambord pour offrir aux Blaisois et aux touristes un programme unique, regroupant les manifestations estivales de Blois mais aussi celles de toute la destination Blois-Chambord. Cette ouverture confirme la volonté d’identifier notre territoire comme une destination touristique à privilégier. La dimension patrimoniale (la richesse et la splendeur de nos musées et sites historiques), la diversité de notre terroir, le charme et la qualité de notre environnement naturel (Loire...) s’en trouvent ainsi renforcés.
Un accent convivial et festif donnera, pendant plus de deux mois, la couleur de l’évolution de Des Lyres d’été : lancement avec le festival Jazz’in le 25 juin, clôture avec la Fête des vendanges de Cheverny, le 12 septembre.

Implanté sur le territoire local depuis 9 ans, le festival Des Lyres d’été conserve sa vocation à encourager la diffusion des artistes régionaux et émergents sur la scène nationale. La programmation contribue à faire rayonner nos musées, nos châteaux, nos institutions culturelles et les grandes expositions et événements qui leur sont associés sur la période estivale. À travers toutes ces manifestations, le festival invite les Blésois, les habitants de l’agglomération et les touristes à découvrir et redécouvrir leur ville, leur village et leur région à travers une majorité de manifestations gratuites.

Ce sont ainsi plus de 250 événements qui sont organisés à Blois et dans les 64 communes environnantes. Voilà de quoi passer un été des plus agréables sur le territoire de Blois-Chambord !


Information
www.bloischambord.com
Programme complet sur http://medias.tourism-system.fr/0/a/210351_programme-des-lyres-d-ete-2015.pdf



Contact presse : Sophie Manuel
contact@sophiemanuel.com - Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio